Les chasseuses de cigognes!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chasseuses de cigognes!

Un forum pour celles qui essayent de faire un bébé et celles qui y sont arrivées!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 quand on a du temps libre ...............

Aller en bas 
+2
Doopy
Sweet
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sweet

Sweet


Messages : 819
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 43

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:06

Nouveau sujet !

Lorsque je suis allée à Cultura pour acheter mon fameux bouquin sur les prénoms, et bien figurez vous que je me suis acheté un livre qui s'intitule "Le tricot pour les nuls".
Cela fait longtemps que j'avais enve de m'y mettre et d'apprendre, et cette fois je me suis dit que ct le moment vu que je suis en vac.
Voila, c assez bien fichu et je suis fiere de moi! Bon, ok, cela fait 2h30 que je suis dessus et j'ai fait 3 rangs! Faudrait que je sois un peu plus regulière, mais je pense que c un bon début.
Est ce que vous savez tricoter les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Doopy

Doopy


Messages : 664
Date d'inscription : 20/02/2008

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:01

Ben je savais tricoter quand j'étais toute petite, j'avais des toutes petites aiguilles et je faisais des écharpes et des couvertures pour mes poupées Wink

On m'avait offert ce bouquin aussi, je n'ai jamais regardé, mais peut-être que si je m'ennuie pendant mon congé mat ?
Mais je préfère quand même la couture Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 40
Localisation : dordogne

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:12

ah j'en ai fait mais plus le temps!ya des choses très joli à faire pour les ptits loups!
Revenir en haut Aller en bas
Margoulote




Messages : 457
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 38

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:59

oh ben c'est bien Sweety ! tu as raison de te lancer dans un truc long ça va t'occuper un moment !

moi ma grand-mere m'avait appris petite le point de base mais là je ne m'en rappelle plus !

tu commence par faire un truc spécial ? ou juste des rangs comme ça pour te chauffer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweet

Sweet


Messages : 819
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 43

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:12

ALors en fait, j'ai appris la maille à l'endroit et la j'essaye la maille à l'envers. ET puis apprendre à rabattre les mailles pour terminer un ouvrage. DOnc, pas d'objectif precis pour l'insta,t, je fais juste des rectanles pour apprendre à maitriser ces deux mailles. Mais la maille à l'envers, c moins facile!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 40
Localisation : dordogne

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:17

ah non pas facile du tout mais après tu auras le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Sweet

Sweet


Messages : 819
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 43

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:48

En exclu pour vous, vous en avz de la chance, je vous mets des photos de mon kit "tricot pour les nuls" ainsi que mes 2 réalisations. Je suis trop fière de moi !!!

quand on a du temps libre ............... Imgp4110

quand on a du temps libre ............... Imgp4111
Revenir en haut Aller en bas
Doopy

Doopy


Messages : 664
Date d'inscription : 20/02/2008

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:57

Et ben dis donc ! Bravo Sweety Smile
Ca fait des couvertures pour des mini poupées Smile
Ou alors des cols de pulls ?
Enfin bref, c'est pas mal du tout, régulier, droit (surtout le plus clair Wink) !
Moi je me souviens de mes premiers carrés, ils étaient horribles !
Revenir en haut Aller en bas
Sweet

Sweet


Messages : 819
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 43

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:09

Merci c gentil Doopy. J'ai d'abord fait le rouge, puis le orange, et c vrai qu'il est un peu plus régulier, mais j'ai encore du boulot avant d'arriver à faire une echarpe jolie et régulière...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 40
Localisation : dordogne

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:29

oh très bien sweet continue comme ça!bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Margoulote




Messages : 457
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 38

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:39

oh elles sont mimi tes écharpes de pmaymobil ou de barbies...lol

non sans rires c'est tres bien ! pas trop dur d'etre concentré longtemps dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweet

Sweet


Messages : 819
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 43

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:45

AUjourd'hui je me suis entrainée a tricoter, mais cette fois, je devais alterner un rang à l'endroit et un rang à l'envers...dur dur.
Margou, en fait, c sympa, et puis j'ai l'impressiion que ca vient assez vite. ET puis je suis motivée, j'aimerais bien pouvoir confectionner des ptites choses pour bébé. ENfin... euh... on verra mon niveau d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Margoulote




Messages : 457
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 38

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:07

ouh la tu compliques les choses !
c'est cool si ça te plait ! y'a pas de raison que tu n'arrives pas à faire des trucs simples pour ptit loulou !
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lilOoOoO

lilOoOoO


Messages : 797
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 42
Localisation : Liège, Belgium

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:05

c'est super sweet, moi aussi je m'y suis mise au mois de décembre mais pas facile Rolling Eyes

c'est ma bm qui m'a appris mais je fais plein d'erreur du coup j'avance pas vite du tout car dès que je m'en rends compte j'arrête jusqu'à ce que je la vois pour qu'elle corrige Embarassed

Laughing Laughing Laughing pour les écharpe de barbie
Revenir en haut Aller en bas
Sweet

Sweet


Messages : 819
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 43

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:33

EN fait, j'aimerais bien réussir à faire des ptites fringues mais je ne veux pas que ça donne qqchose du type la gilet dans "le pere noel est une ordure" ... si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Margoulote




Messages : 457
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 38

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:54

ahahahahahah ! tu peux faire mieu je penses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sweet

Sweet


Messages : 819
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 43

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:27

bah la, mon rectangle en point jersey ressemble à un tube. J'exagère un peu, mais les bords sont trop tendus du coup ca reste pas droit. GRRR!
Bon, patience, je sens que ca va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Doopy

Doopy


Messages : 664
Date d'inscription : 20/02/2008

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:02

Voui, faut de la patience !
C'est pour ça que je préfère la couture, parce que je trouve que pour réussir à faire vraiment un très joli truc en tricot, ben faut déjà être sacrément doué...!
Alors que pour faire un p'tit haut ou une p'tite robe en couture, il suffit d'acheter le tissu qui nous plaît, de le couper et de le coudre...
Bon, ça fait pas des trucs très élaborés, mais c'est tout mimi quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sweet

Sweet


Messages : 819
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 43

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:49

MAis t'as une machine à coudre j'imagine. J'en ai pas, mais c clair que j'aimerais beacoup en avoir une. Peut etre que je peux demander ça pour mon anniv! Je sais pas combien ça coute, mais il doit y avoir des machines bien et pas trop cheres.
Revenir en haut Aller en bas
Doopy

Doopy


Messages : 664
Date d'inscription : 20/02/2008

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:03

Ben j'ai acheté une machine à couodre dans un magasin de discount à 60 € et elle fait tout ce qu'il faut, pareil qu'une singer à 350 €, sauf que ce n'est pas une singer. Le souci, c'est qu'en cas de pépin, ça doit être beaucoup plus difficile à faire réparer, mais bon, je l'ai depuis 3 ans, jamais le moindre souci, et puis je me dis que si vraiment y a un truc et que je peux pas faire réparer, en acheter une autre me reviendra toujours moins cher qu'en acheter une de marque au départ...

Au départ, je faisais des petits trucs sur une vieille machine à coudre à pédales en fer forgé qui date de mon arrière grand mère, mais ça devenait un peu limité...!
Revenir en haut Aller en bas
Sweet

Sweet


Messages : 819
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 43

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:24

je v me renseigner pour les machines. C clair kon n'a pas besoin d'acheter une machine de marque. A présent on trouve du tres bon matériel pour pas tres tres cher.
Revenir en haut Aller en bas
Doopy

Doopy


Messages : 664
Date d'inscription : 20/02/2008

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:04

Tout à fait, et puis ça fait faire de belles économies : j'avais fait tous mes rideaux pour mon ancien appart, sauf ceux de ma chambre, parce que ma mamie les avait fait faire chez Heytens, ben ceux de ma chambre coutaient plus chers que tous les autres réunis !
Et je me suis fait deux tenues pour des mariages, bien sûr il faut avoir envie et quelques idées, mais déjà, j'étais trop fière de dire que j'avais fait moi même, et puis j'avais quand même des tenues uniques et très jolies pour juste le prix du tissu...
Revenir en haut Aller en bas
Margoulote




Messages : 457
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 38

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:54

ouh la ça parle couture maintenant !

moi je n'ai pas de machine...et pas trop envie...je suis pas trop manuelle en fait, et ma grand-mere était couturiere donc elle nous fait des super trucs !!!

wouah Doopy tu te débrouille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sweet

Sweet


Messages : 819
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 43

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:30

Ouaih ah fond Doopy, faudrait que tunous mettes des photos de t créations! En tout cas, tu dois vraiment bien te debrouiller!
J'adorerais pouvoir en faire autant. MA grand mère aussi fait de supers beaux vetements mais c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir faire des choses moi-meme.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet

Sweet


Messages : 819
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 43

quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:39

Hier, j'ai passé une grosse partie de la journée à customiser des petits bodys, des t shirts blancs. Je suis fière de ce que ça donne.
Je vous mets des photos. EN fait, il faut que j'arrête d'aller chez Cultura, parcequ'à chaque fois je craque sur plein de choses. Ca fait mal au porte monnaie...

quand on a du temps libre ............... Imgp4110

quand on a du temps libre ............... Imgp4111

quand on a du temps libre ............... Imgp4112

En vrai, c plus joli parceque les gels sont pailletés donc ça brille. Trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand on a du temps libre ............... Empty
MessageSujet: Re: quand on a du temps libre ...............   quand on a du temps libre ............... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand on a du temps libre ...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chasseuses de cigognes! :: Discussion :: Blablabla!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser