Les chasseuses de cigognes!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chasseuses de cigognes!

Un forum pour celles qui essayent de faire un bébé et celles qui y sont arrivées!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 la fameuse rééducation du pérninée...

Aller en bas 
+2
Doopy
Sweet
6 participants
AuteurMessage
Sweet

Sweet


Messages : 819
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 43

la fameuse rééducation du pérninée... Empty
MessageSujet: la fameuse rééducation du pérninée...   la fameuse rééducation du pérninée... Icon_minitimeMer 31 Déc - 10:59

Hier, j'ai u droit à ma première séance de rééducation du périnée. La sage femme est une SF que j'ai eu à l'hopital. Elle est super sympa et rigolote. Elle m'a dit que mon périnée n'était pas top top... elle m'a donné un 2+/5. Sad
ça, c'est un périnée paresseux... allez hop, au boulot! Au programme aujourd'hui, un véritable entraînement de marathonien : stop-pipi, séries de contraction pendant 4 secondes de mon périnée et encore un autre truc que j'ai déjà oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Doopy

Doopy


Messages : 664
Date d'inscription : 20/02/2008

la fameuse rééducation du pérninée... Empty
MessageSujet: Re: la fameuse rééducation du pérninée...   la fameuse rééducation du pérninée... Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:28

Beurk, ça fait pas envie du tout tout ça Sad

Bon, j'essaye de me motiver en me disant que peut-être mon périnée est aussi costaud que mon col et aussi contractile que mon utérus ???

Bon courage pour la prochaine séance...
Revenir en haut Aller en bas
Margoulote




Messages : 457
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 38

la fameuse rééducation du pérninée... Empty
MessageSujet: Re: la fameuse rééducation du pérninée...   la fameuse rééducation du pérninée... Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:17

oui Doopy ça dépend des périnés. moi je n'avais rien à fairechez moi, juste mes 10 séances avec la SF.
c'est vrai que c'est long mais faut le faire...

bon courage sweety !
Revenir en haut Aller en bas
Sweet

Sweet


Messages : 819
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 43

la fameuse rééducation du pérninée... Empty
MessageSujet: Re: la fameuse rééducation du pérninée...   la fameuse rééducation du pérninée... Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:20

Je suis une mauvaise élève, j'oublie de faire mes exercices... C'est pas bien, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Margoulote




Messages : 457
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 38

la fameuse rééducation du pérninée... Empty
MessageSujet: Re: la fameuse rééducation du pérninée...   la fameuse rééducation du pérninée... Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:20

tu m'étonne ! j'en aurait eu à faire à la maison je ne sais pas si j'en aurait fait bcp...lol
Revenir en haut Aller en bas
lilOoOoO

lilOoOoO


Messages : 797
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 41
Localisation : Liège, Belgium

la fameuse rééducation du pérninée... Empty
MessageSujet: Re: la fameuse rééducation du pérninée...   la fameuse rééducation du pérninée... Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:17

olala je commence déjà, ça me fout la trouille d'avoir des pertes Mad
pour rien vous cacher j'ai un peu de mal à me retenir longtps (moi qui tenais des records de retenage Rolling Eyes )
raconte nous comment ça se passe, je suis curieuse alien
Revenir en haut Aller en bas
Sweet

Sweet


Messages : 819
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 43

la fameuse rééducation du pérninée... Empty
MessageSujet: Re: la fameuse rééducation du pérninée...   la fameuse rééducation du pérninée... Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:53

Alors, j'en suis déjà à ma 5ème séance. Mon périnée se porte de mieux en mieux! C'est bizarre c séances car en fait t'y vas comme si tu allais à ta séance de gym. ET puis, j'étais relativement pudique avant ma grossesse... bah, c de l'histoire ancienne! Apres un accouchement, y'a tellement eu de personnes qui ont vu ta foufoune qu'en fait ta pudeur en prend un sacré coup. Mais je pense que les autres confirmeront.
Alors les séances se passent ainsi:
au début c'est manuel. ELle met les doigts dans ton vagin et tu dois contracter en plusieurs endroits.
En suite, idem avec une sonde : contracter 5 secondes ou plus puis repos... et puis ta aussi une sonde qui stimule les muscles du périnée (ca fait des picotements).
Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 40
Localisation : dordogne

la fameuse rééducation du pérninée... Empty
MessageSujet: Re: la fameuse rééducation du pérninée...   la fameuse rééducation du pérninée... Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:09

oh ben c'est cool si tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
tititia
Admin
tititia


Messages : 582
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 40

la fameuse rééducation du pérninée... Empty
MessageSujet: Re: la fameuse rééducation du pérninée...   la fameuse rééducation du pérninée... Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:43

ça m'interresse tout ça car je me fais déjà pipi dessus quand je tousse alors je pense que j'en aurai bien besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://notrenviedebebe.blogspot.com/
Sweet

Sweet


Messages : 819
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 43

la fameuse rééducation du pérninée... Empty
MessageSujet: Re: la fameuse rééducation du pérninée...   la fameuse rééducation du pérninée... Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:20

oh bah oui alors!!! De toute façon, peu importe la façon dont tu accouches ( voie basse ou césa); normalement tu y as droit!
Revenir en haut Aller en bas
Doopy

Doopy


Messages : 664
Date d'inscription : 20/02/2008

la fameuse rééducation du pérninée... Empty
MessageSujet: Re: la fameuse rééducation du pérninée...   la fameuse rééducation du pérninée... Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:29

Voui, et c'est très bien comme ça !
Moi aussi je sens déjà que mon périnée en a pris un coup, alors après l'accouchement, n'en parlons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fameuse rééducation du pérninée... Empty
MessageSujet: Re: la fameuse rééducation du pérninée...   la fameuse rééducation du pérninée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fameuse rééducation du pérninée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fameuse Poussette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chasseuses de cigognes! :: Les futures mamans! :: Les rendez-vous.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser