Les chasseuses de cigognes!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chasseuses de cigognes!

Un forum pour celles qui essayent de faire un bébé et celles qui y sont arrivées!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 tarte poire / roquefort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jenny

jenny


Messages : 226
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 44
Localisation : pas très loin de la capitale du Champagne...

tarte poire / roquefort Empty
MessageSujet: tarte poire / roquefort   tarte poire / roquefort Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:53

Rien de compliqué dans cette recette : simplement trois ingrédients :
- une pâte brisée ou feuilletée (comme Vénus que j'achète toute prête!)
- 6 demies poires en sirop ou non
- du roquefort ou de la fourme d'ambert

Faire préchauffer le four à 180°C
Faire précuire la pâte 10 MIN dans un moule à tarte
Disposer les poires coupées en lamelles (comme une tarte aux pommes)
Puis éparpiller dessus le roquefort ou la fourme que vous aurez émietté auparavant.
Mettre au four 15-20 min, vérifier la cuisson.

Voilà, je n'ai pas trouvé plus simple et c'est super trop bon!!
Je n'aime pas le roquefort et les fromages bleus en général mais là je dois dire que le sucré de la poire adoucit le fromage et ce n'est pas fort du tout.

A bientôt pour une nouvelle recette
Revenir en haut Aller en bas
titi491

titi491


Messages : 504
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 43
Localisation : angers (maine et loire)

tarte poire / roquefort Empty
MessageSujet: Re: tarte poire / roquefort   tarte poire / roquefort Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:38

tiens c'est marrant comme recette à essayer il faut tenter de nouvelles expériences.

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Doopy

Doopy


Messages : 664
Date d'inscription : 20/02/2008

tarte poire / roquefort Empty
MessageSujet: Re: tarte poire / roquefort   tarte poire / roquefort Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:13

Je reviens sur ce post presque un an après !
Je n'aurai sûrement pas la répponse de Jenny, mais cette tarte, tu la sers comme entrée ou plutôt comme plat principal ?

Samedi, j'ai les beaux parents qui viennent exceptionnellement déjeuner chez nous.
Je pensais faire une tarte tatin aux endives en entrée, et un rôti avec légumes et pommes de terres roties (ouais, ben ils sont alsaciens, hein...).
Mais je tombe sur cette recette aux poires qui me semble super, mais je pense qu'elle est mieux en plat principal...

Bon, ça vous semmble correct sinon, mon menu ?
C'est qu'ils n'ont mangé qu'une fois chez nous, et c'était imprévu la dernière fois, alors forcément, cette fois, j'ai à coeur de faire ça bien...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 40
Localisation : dordogne

tarte poire / roquefort Empty
MessageSujet: Re: tarte poire / roquefort   tarte poire / roquefort Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:28

tu as une hance toi qu'ils sont venus qu'une fois manger j'aurais bien aimé!
sinon ton menu alors super,pas compliqué et simple!et en dessert ce sera quoi?
c'est un repas qu'on voit souvent mais très facile et pas prise de tete!
moi je n'aima pas me prendre la tete donc pour moi c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Doopy

Doopy


Messages : 664
Date d'inscription : 20/02/2008

tarte poire / roquefort Empty
MessageSujet: Re: tarte poire / roquefort   tarte poire / roquefort Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:41

Tu m'étonnes que j'ai de la chance qu'ils ne viennent jamais... Mais bon, faut dire que tout le monde sait que j'ai horreur de faire à manger, ça aide Wink
J'aime ça, en fait, mais que pour nous, j'aime pas avoir du monde à table, c'est comme ça !
J'ai autre chose à faire Wink

Bref, j'ai changé de menu finalement, parce que contrairement aux apparences, la taret tatin aux endives, c'est ultra compliqué, et puis je me dis que ça fait trop. C'est popur ça que j'ai testé le velouté de marrons, et c'est très bon.
DOnc Velouté, puis rôti de veau aux pommes, navets et pruneaux, et îles flottantes en dessert.
Je ferai le velouté ce soir, peut-être aussi la crème anglaise, comme ça, pas besoin d'être trop speed demain matin !
Enfin je sais déjà que je serai speed, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 40
Localisation : dordogne

tarte poire / roquefort Empty
MessageSujet: Re: tarte poire / roquefort   tarte poire / roquefort Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:45

ah oui pas mal le velouté et ile flottante j'adoooooooooore!
moi non plus je n'aime pas trop recevoir mais bon jele fais pour mon homme car c'st sa famille qu'on reçoit à chque fois!je m'en passerais bien mais bon!
oui essaye de t'avancer ce soir pour etre unpeu moins speed alors...
Revenir en haut Aller en bas
Doopy

Doopy


Messages : 664
Date d'inscription : 20/02/2008

tarte poire / roquefort Empty
MessageSujet: Re: tarte poire / roquefort   tarte poire / roquefort Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:51

Ben finalement, j'étais pas speed du tout parce que je me suis dit que comme il n'y avait qu'à préparer le rôti et les îles flottantes, j'avais le temps.
Donc on a pris notre temps, mais heureusement pas trop, parce qu'ils ont débarqu une demi-heure plus tôt que prévu !!!
Et sans la BS, parce que madame s'était pris la tête avec sa mère, alors pas envie... Sympa hein...
Sans compter que le soir, elle a rappelé ses parents, en disant qu'elle avait pleuré toout l'après-midi parce qu'elle avait senti que mon chéri était fâché, et que ça lui avait fait de la peine.
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuh, qu'elle m'énerve !!!
Résultat, le papa de chéri a rappelé pour lui dire de rappeler sa soeur... Je ne sais pas ce qu'elle a été leur raconter, mais chéri lui a juste dit qu'il était déçu qu'elle ne vienne pas mais qu'on mangerait sa part avec plaisir !
Y a pas de quoi pleurer, si ?
Mais du coup, elle passe pour la pauvre petite incomprise du méchant frère (alors que c'est tout l'inverse en réalité...)

ENfin bref, mais pour en revenir au sujet du post : la cuisine, ben c'était très bon mon menu d'hier !
Un régal du début à la fin !

Maintenant, j'ai vraiment envie de tester cette tarte poire-roquefort !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 40
Localisation : dordogne

tarte poire / roquefort Empty
MessageSujet: Re: tarte poire / roquefort   tarte poire / roquefort Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:03

super tout ça!pas très cool cette bs non mais la vilaine!
Revenir en haut Aller en bas
Doopy

Doopy


Messages : 664
Date d'inscription : 20/02/2008

tarte poire / roquefort Empty
MessageSujet: Re: tarte poire / roquefort   tarte poire / roquefort Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:57

On est bien d'accord Wink

D'ailleurs on a complètement oublié de la rappeler depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 40
Localisation : dordogne

tarte poire / roquefort Empty
MessageSujet: Re: tarte poire / roquefort   tarte poire / roquefort Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:23

et ben tant pis pour elle!mais vous allez passé pour les vilains petits canards!
Revenir en haut Aller en bas
Sweet

Sweet


Messages : 819
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 43

tarte poire / roquefort Empty
MessageSujet: Re: tarte poire / roquefort   tarte poire / roquefort Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:44

ton velouté aux chataignes me fait saliver................
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 40
Localisation : dordogne

tarte poire / roquefort Empty
MessageSujet: Re: tarte poire / roquefort   tarte poire / roquefort Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:48

oui ça ne doit pas etre mauvais!d'ailleurs elle devait nous mettre la recette mais ça ne doit pas etre compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Doopy

Doopy


Messages : 664
Date d'inscription : 20/02/2008

tarte poire / roquefort Empty
MessageSujet: Re: tarte poire / roquefort   tarte poire / roquefort Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:07

Ah ben non c'est pas compliqué du tout !
Faut juste que je bouge mon gros derrière pour recopier la recette !
Là, j'ai la flemme de redescendre chercher mon petit cahier, mais j'essaye de penser à le remonter ce soir après le dîner Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 40
Localisation : dordogne

tarte poire / roquefort Empty
MessageSujet: Re: tarte poire / roquefort   tarte poire / roquefort Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:17

ok merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Doopy

Doopy


Messages : 664
Date d'inscription : 20/02/2008

tarte poire / roquefort Empty
MessageSujet: Re: tarte poire / roquefort   tarte poire / roquefort Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:22

Oups, encore oublié !
Je mérite des claques !!!Je me l'écris sur la main pour ne plus oublier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarte poire / roquefort Empty
MessageSujet: Re: tarte poire / roquefort   tarte poire / roquefort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarte poire / roquefort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chasseuses de cigognes! :: Discussion :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser